vendredi 7 avril 2023

Avec la Fin des Tickets de Caisse, plus de Contrôle !

La Fin des Tickets de Caisse, c’est bien un problème pour le Consommateur qui ne peut plus contrôler si les Prix Affichés sont respectés !


Nous sommes en période d’inflation, et en période d’inflation, vous le savez, parce que nous le subissons au quotidien, c’est la valse des étiquettes. 
Il ne se passe pas un passage aux courses, sans que des prix changent et montent, et si comme moi, vous faites vos courses globalement toutes les semaines, au même endroit et que vous connaissez les produits que vous achetez (toujours les mêmes ou presque) vous avez en mémoire les prix. 
Et les prix changent très très souvent. 
Changer les prix en caisse peut se faire de manière centralisée puisque tous les systèmes des grands distributeurs sont justement nationaux. Donc pour les caisses c’est facile, mais aller changer tous les prix physiquement, sur toutes les étiquettes (même électroniques) dans les rayons, c’est une autre paire de manche. 
D’ailleurs dans ma grande surface de bricolage de mon coin normand, nous n’avons aucune étiquette de prix sur les produits du "bâti". 
Il faut aller prendre une "scanette" car les prix sont mis à jour… tous les jours. 
Alors, oui, les erreurs se multiplient et cela se voit sur les tickets de caisse. 
Ce n’est donc pas du tout le moment, en réalité d’abandonner les tickets de caisse, et non, nous ne sauverons pas la planète avec ce genre de mesurettes absurdes écologiquement parlant. 

Charles Sannat 
"Insolentiae" signifie "impertinence" en latin 
Pour m’écrire charles@insolentiae.com 
Pour écrire à ma femme helene@insolentiae.com 
Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle "Stratégies"
https://www.businessbourse.com/2023/04/07/la-fin-des-tickets-de-caisse-cest-bien-un-probleme-pour-le-consommateur/