lundi 9 janvier 2023

Charles Sannat : Faut il faire des Réserves de Gasoil ?

Pénuries de carburant le retour ! Faut il faire des Réserves de Gasoil face à l'Embargo des Produits Pétroliers Russes qui commence le 5 février 2023 ?


Un habitant du grenier s’appelle un grenésien !! 
Alors mes chères grenésiennes, mes chers grenésiens c’est avec plaisir que je vous retrouve pour cette nouvelle édition du JT du grenier!! 
Cette semaine je vous propose de réfléchir aux prix du pétrole pour cette 2023 qui s’annoncent très volatils. 
Et pour cause. 
Entre guerre en Ukraine et embargos sur les produits pétroliers russes qui représentent 1/3 de la production mondiale et les craintes de récessions économiques liées à l’inflation et aux hausses de taux d’intérêt par les banques centrales, il va être très difficile de s’y retrouver et de savoir exactement de quelle côté va retomber la pièce.
En attendant et la prochaine échéance du 5 février qui verra l’interdiction des produits raffinés Russe notamment le diesel et l’embargo rentrer en vigueur voici quelques éléments d’analyse pour tenter de comprendre… ce qui nous arrive ! 
Ici, encore une fois, aucune vérité absolue, mais des pistes de réflexions pour prendre de la hauteur et anticiper ce qui pourrait arriver pour vous protéger, vous, et ceux que vous aimez, ceux qui sont importants à vos yeux. 
Prenez bien soin de vous. 
Amicalement. 
A bientôt. 
Charles Sannat

Pour vous abonner gratuitement :
https://insolentiae.com/
Pour aller plus loin et rentrer dans une phase active de gestion patrimoniale et financières et pour vous abonner à la "Lettre Stratégies, c’est ici.

Charles Sannat
"Insolentiae" signifie "impertinence" en latin 
Pour m’écrire charles@insolentiae.com 
Pour écrire à ma femme helene@insolentiae.com
Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle "Stratégies"