jeudi 11 mai 2023

Comment Vivre Heureux et Longtemps !

Je suis un médecin de 102 ans. Voici la première chose que les personnes les plus saines et les plus heureuses que je connaisse ne font jamais ! 

Le Dr Gladys McGarey est l'auteur de "The Well-Lived Life : Les 6 secrets d'un médecin de 102 ans pour être en bonne santé et heureux à tout âge". 

J'ai eu 102 ans cette année, et mes décennies d'expérience en médecine holistique m'ont beaucoup appris sur la façon de vivre une vie longue, heureuse et utile. 
Trop de gens se nourrissent de stress inutile. 
Mais les personnes les plus heureuses et les plus saines que je connaisse sont capables de laisser tomber les choses ou les expériences qui ne leur servent plus. 
La vie est trop courte pour ruminer et considérer les mêmes pensées encore et encore. 
Ce faisant, vous vous torturez. 
Ainsi, l'habitude qui m'a apporté santé et bonheur tout au long de ma vie est la capacité à reconstruire les choses, qu'il s'agisse d'une relation, d'une carrière ou d'un projet.

Laissez tomber les choses qui drainent votre énergie ! 
Ma mère m'a enseigné un moyen facile de lâcher les choses qui n'ont pas d'importance. 
Elle levait doucement la main devant nous, les doigts lâches, la paume vers le haut. 
Puis elle l'abaissait et la ramenait vers l'arrière en disant : "Cela n'a pas d'importance". 
Ce mouvement naturel lui permettait de relever d'immenses défis sans les laisser pénétrer trop profondément ; elle se débarrassait simplement de ce qui ne fonctionnait pas, se recentrait sur ce qui était important pour elle et passait à autre chose. 
J'ai adopté cette pratique pendant des années. 
Je reconnaissais quelque chose qui ne me servait pas et je laissais tomber ma main, ouvrant mes doigts dans un mouvement fluide pour signifier que je m'en débarrassais. 
Maintenant que ce geste est devenu conscient, je me rends compte qu'il y a un grand pouvoir à savoir que chaque fois que je remarque quelque chose qui vient vers moi, je peux choisir de l'accepter ou non. 
Et s'il s'agit de quelque chose que je ne veux pas, je renvoie consciemment l'énergie d'où elle vient.

Comment pratiquer le lâcher-prise ? 
Cet exercice sera plus efficace si vous vous levez et que vous bougez ! 
Mettez une musique entraînante et commencez à marcher autour de votre maison ou de votre quartier. 
Laissez votre corps bouger librement pendant que vous marchez. 
Vous pouvez même vous laisser aller à danser un peu.

1. Identifiez quelque chose qui vous semble bloqué dans votre vie. 
Il peut s'agir d'une amitié, d'une activité professionnelle, d'une façon de penser, d'un ressentiment, etc. 
Ressentez ce sentiment de "blocage" dans tout votre corps.

2. Imaginez que vous pouvez tenir cette chose bloquée dans votre main. 
Vous pouvez même sentir votre poing se serrer. 
Maintenez cette tension. Serrez votre main.

3. Lâchez-la vraiment. 
Tout en continuant à bouger, tendez votre main devant vous, paume vers le haut, les doigts joints. 
Puis laissez-la tomber vers le bas et vers l'arrière, en ouvrant légèrement les doigts. 
Ce faisant, relâchez le blocage. 
Vous pouvez penser ou dire des mots qui ont un sens pour vous : "Cela n'a pas d'importance", ou toute autre phrase similaire qui vous convient. 
Une fois que vous avez lâché prise, prenez le temps d'apprécier le flux de la vie qui vous traverse.  
Les personnes les plus heureuses savent quand il est temps de passer à autre chose 
Tout le monde est confronté à des regrets. 
La question est de savoir combien de temps nous devons nous y accrocher. 
Je ne sais pas quelles erreurs vous avez commises dans le passé, mais j'aimerais suggérer que vous aussi, vous avez fait du mieux que vous pouviez avec ce que vous aviez à ce moment-là. 
Si vous vous retrouvez à vivre avec des regrets, essayez de les rattraper et de voir ce qui se passe. 
Les choses se sont-elles bien passées pour l'essentiel ? 
Si c'est le cas, soyez reconnaissant ! 
Y a-t-il quelque chose d'amusant ? 
Si oui, riez ! Avez-vous appris quelque chose de nouveau depuis ? 
Si oui, profitez de ce que vous savez maintenant et exprimez-le comme vous le pouvez ! 
Faites tout ce qui est en votre pouvoir pour oublier vos regrets - pardonnez-vous et, si nécessaire, demandez pardon aux autres - afin de pouvoir avancer dans la vie.

Le docteur Gladys Taylor McGarey est internationalement reconnue comme la "mère de la médecine holistique". 
Elle est cofondatrice de l'American Holistic Medical Association, cofondatrice de l'Academy of Parapsychology and Medicine et auteur de "The Well-Lived Life: A 102-Year-Old Doctor’s 6 Secrets to Health and Happiness at Every Age" (La vie bien vécue : les 6 secrets d'un médecin de 102 ans pour la santé et le bonheur à tout âge). Elle a été la première à utiliser l'acupuncture aux États-Unis et a formé d'autres médecins à son utilisation. Suivez-la sur Instagram.

https://www.cnbc.com/2023/05/08/i-am-a-102-year-old-doctor-heres-the-no-1-thing-the-happiest-and-healthiest-people-i-know-never-do.html