vendredi 23 juin 2023

L'Enfer Économique des Américains !

Des millions d’Américains ressentent déjà les effets de cette Profonde Récession, même les gens qui gagnent 100.000$ par an ne s’en sortent Plus ! 


Le coût de la vie devient insupportable ! 
Même les gens qui gagnent 100.000$ par an ne s’en sortent PLUS ! 
Imaginez la vie des autres…
La décennie à venir sera un ENFER !!! 
Êtes-vous profondément en difficulté en ce moment ? 
Si oui, je veux que vous sachiez que vous n’êtes pas seul. 
Les choses que je m’apprête à partager avec vous ne sont pas censées être déprimantes. 
Au contraire, j’espère que vous serez encouragé, voire rassurés de voir qu’il y a d’innombrables autres personnes qui sont dans le même bateau que vous. 
Au cours des dernières années, le coût de la vie a augmenté beaucoup plus rapidement que les chèques de paie, ce qui a exercé une énorme pression financière sur des millions de familles américaines. 
Dans certains cas, les familles font face à un stress financier extrême même si les deux parents occupent de bons emplois. 
Pratiquement tout est devenu considérablement plus cher, et donc notre argent ne suffit plus, comme cela était le cas dans le passé. 
Malheureusement, les médias mainstream ne cessent de nous dire que tout va bien. 
Ils n’arrêtent pas de nous dire que nous devrions arrêter de pleurnicher parce que nous ne sommes pas encore "officiellement" entrés en récession. 
Mais la Deutsche Bank nous dit clairement qu’on va y venir. 
En fait, les analystes de la banque avertissent maintenant qu’il y a 100% de chances que les États-Unis se dirigent vers une récession pharaonique. 
Les chances d’une récession aux États-Unis ont été vivement débattues, le marché du travail et les dépenses de consommation faisant preuve de résilience même après certaines des hausses de taux d’intérêt les plus agressives de l’histoire. 
Mais les responsables de la "Deutsche Bank" voit une probabilité de 100% que les États-Unis en vivent une énorme. 
Si vous voulez blâmer quelqu’un, la "Deutsche Bank" dit que nous devrions blâmer nos décideurs politiques, car ils ont créé le "cycle d’expansion de récession" que nous connaissons actuellement…

"Les États-Unis se dirigent vers leur premier véritable cycle d’expansion-récession politique en au moins quatre décennies", écrit-il. 
"L’inflation que nous constatons a été induite en grande partie par une politique budgétaire et monétaire expansionniste, et les hausses de taux agressives nécessaires pour la maîtriser se sont maintenant matérialisées. Éviter un atterrissage brutal serait historiquement sans précédent. 
Malheureusement, de nombreuses familles ne veulent même pas imaginer à quoi pourraient ressembler des temps plus difficiles, car elles souffrent déjà profondément, profondément en ce moment. 
Récemment, une discussion Facebook très touchante a été portée à mon attention. 
Dans cette discussion, les gens partageaient leurs difficultés financières. 
Je pense que donner aux gens l’occasion de s’exprimer et de lire les luttes des autres les a aidés à réaliser qu’ils ne sont pas seuls. 
Donc, si vous rencontrez également des difficultés, j’espère que les exemples que j’ai tirés de cette discussion vous encourageront. 
Vous n’êtes pas seul, car il y en a des millions d’autres qui sont comme vous…

– "Nous le ressentons. C’est embarrassant d’admettre que nous avons autant de mal à nous en sortir dans ce contexte économique compliqué… Mais nous ne sommes pas des dépensiers, j’ai décomposé en détail toutes nos dépenses et ce sont vraiment des choses de première nécessité. Peut-être que je peux gagner plus d’argent en faisant attention aux supermarchés, mais je suis complètement dépassé par le fait que nous luttons tellement pour nos revenus. Ça ressemble vraiment à une nouvelle dépression !"

– "Nous gagnons environ 60.000 par an et avec l’inflation, nous prenons du retard sur nos factures. Nous ne pouvons pas payer l’hypothèque, les services publics, la voiture et la nourriture. Nous ne bénéficions d’aucune sorte d’aide. Je viens d’obtenir un deuxième emploi, alors j’espère que cela m’aidera, mais c’est tellement difficile en ce moment !"

- "Oui. Il y a 5 ans, nous pouvions mettre de l’argent de côté tous les mois. Maintenant, nous tirons des économies chaque mois et nous gagnons 20.000 $ de plus maintenant qu’à l’époque. Nous avons maintenant une hypothèque légèrement plus élevée et 2 enfants de plus qu’à l’époque. C’est dur."

– "J’ai perdu mon emploi l’année dernière et j’ai dû tout budgétiser. Je suis passé au cricket, donc la facture de téléphone pour deux téléphones est de 60 $, contre 220 $ à 300 $ pour Verizon. Pour la nourriture, je cuisine tout le temps. Mais je congèle notre viande et j’essaie d’en faire plusieurs repas, des légumes surgelés, de congeler le pain pour qu’il ne se gâte pas. J’achète les dîners télévisés "Michaelina" qui coûtent environ 1,30 $ pour Mac n cheese et fettuccine Alfredo pour mes deux garçons (6 et 1). J’en achète 6 et ceux-ci durent presque toute la semaine.

– "Tellement heureux pour l’été de ne pas avoir notre paiement scolaire. Et moins de lessive. C’est comme si je me posais la question tous les jours, comment nous allons survivre chaque mois. Et puis j’ai dû aller chez le dentiste. Et maintenant c’est comme si j’avais envie de pleurer".

- "Oui, quand mon mari a obtenu son nouvel emploi pour la première fois au salaire qu’il méritait, enfin pour toute l’expérience qu’il a eue pendant près de 15 ans dans le même domaine de travail et nous étions comme si nous pouvions enfin économiser de l’argent et nous étions alors cette inflation insensée a frappé et c’est comme si nous étions de retour là où nous étions surtout ce mois-ci parce que nous avons dû changer de régime d’assurance et cela a retiré de l’argent de son chèque de paie et en même temps je gagnais de l’argent pour aider avant mais j’ai subi une intervention chirurgicale et j’ai été inactive pendant quelques semaines et je viens tout juste de pouvoir redevenir pleinement utile. Le budget nous permet de nous débrouiller, mais nous avons également utilisé les cartes de crédit le mois dernier pour nous en sortir, alors maintenant c’est un jeu de rattrapage et je chercherai à nouveau à travailler d’une manière ou d’une autre.

– "Vous n’êtes pas isolés. Parfois, je dois choisir quel projet de loi a priorité sur un autre. Je vis de chèque de paie en chèque de paie et chaque centime est pour une facture. Il ne reste jamais rien. Je suis une mère célibataire MAIS je suis une mère célibataire depuis des années ! J’avais l’habitude d’avoir de l’argent pour aller chez le coiffeur et des choses amusantes comme du temps libre avec les enfants. Mais désormais, toutes nos activités « fun » sont payantes. Comme les promenades dans la nature, la baignade dans les étangs, les randonnées, etc. Parce que cette maman est fauchée. Il faut qu’elle attende patiemment que l’inflation baisse…"

– “Plus juste pour se défouler…. Mais est-ce que quelqu’un d’autre a des difficultés financières en ce moment ? ! Entre mon mari et moi, nous gagnons 100 000 $ après impôts… donc pas mal, pas incroyable non plus. Nous avons tous les deux de très bons emplois… et nous survivons. Dur. Nous possédons une maison et en dehors du paiement de l’hypothèque, des factures, de la nourriture, des nécessités, etc., c’est comme si nous n’avions plus rien à la fin de notre chèque de paie. Y a-t-il d’autres personnes qui vivent la même galère que nous ?"

J’aurais pu inclure d’innombrables autres exemples, mais je vais m’arrêter là. 
Comme vous pouvez le voir, même ceux qui gagnent 100.000$ par an ont vraiment du mal. 
Quand j’étais petit, je considérais que quiconque gagnait 100.000$ par an était extrêmement riche. 
Les temps ont bien changé depuis. 
Malheureusement, ce n’est que le début. 
Toutes les grandes tendances économiques pointent dans la mauvaise direction, et même la Banque mondiale, normalement optimiste, prévient que des temps beaucoup plus difficiles sont à venir
"Presque toutes les forces économiques qui ont alimenté le progrès et la prospérité au cours des trois dernières décennies s’estompent", a averti la Banque mondiale dans une analyse récente
"Le résultat pourrait être une décennie perdue dans la fabrication – pas seulement pour certains pays ou régions comme cela s’est produit dans le passé – mais pour le monde entier." 
Beaucoup de choses se sont passées entre-temps et aujourd’hui : une pandémie mondiale a eu lieu ; la guerre a éclaté en Europe ; les tensions entre les États-Unis et la Chine sont en ébullition. 
Et l’inflation, censée être maîtrisée en toute sécurité semble être revenue de plus belle. 
Mais à mesure que la poussière est retombée, il nous a soudainement semblé que presque tout ce que nous pensions savoir sur l’économie mondiale était faux.
En fin de compte, nous sommes tous dans la même galère. 
Nous allons tous devoir endurer l’environnement économique extrêmement difficile qui nous attend. 
Mais j’espère que vous êtes rassurés par le fait que vous n’êtes pas seul.
Des millions d’autres familles sont également en grande difficulté, et dans des moments comme ceux-ci, nous aurons plus que jamais besoin les uns des autres.
Michael Snyder