jeudi 6 juillet 2023

Le JAG condamne l'ancien patron de la FEMA, Brock Long ! (Partie 1/3)

Le JAG condamne l'ancien patron de la FEMA, Brock Long, à la Peine de Mort pour ses Trahisons envers le Président Trump ! 


(En raison de la longueur de cet article, je le divise en trois parties. 
Je publierai la partie II ce soir et la partie III demain)

Le Corps du Juge-Avocat Général de la Marine Américaine (le JAG) et le bureau des commissions militaires ont reconnu mercredi la culpabilité de l'ancien patron de la FEMA, Brock Long, et l'ont condamné à mort à l'issue d'un procès tumultueux au cours duquel la goule de la FEMA a tenté de se distancier des malversations de l'agence en feignant l'ignorance. 
Dans une déclaration liminaire, le Vice-Amiral Darse E. Crandall a déclaré aux trois femmes panélistes choisies pour évaluer le cas du JAG que la FEMA, sous la direction de Long, était une entité sans foi ni loi qui a mené des actes de terreur intérieure contre des citoyens respectueux de la loi, en tant que tests de stress préparatoires et exercices d'entraînement pour une déclaration de loi martiale de l'État Profond. 
Long, qui a été nommé par le président Trump et a servi en tant que chef de la FEMA entre le 23 juin 2017 et le 8 mars 2019, a parlé en son nom propre, insistant sur le fait qu'il avait fidèlement et légalement exercé ses fonctions conformément aux principes de la Constitution des États-Unis. Il a qualifié les allégations du JAG de spécieuses et a déclaré que les histoires fantastiques de croque-mitaine de la FEMA assassinant des innocents existaient bien avant qu'il ne dirige l'agence. 
Selon M. Long, ces histoires ont été concoctées par des personnes délirantes et conspirationnistes sur 4Chan. 
"Je suppose que nous verrons bien", a déclaré l'Amiral. 
"Non pas que je m'attende à ce que vous disiez la vérité, mais je vous rappelle que vous avez prêté serment et que vous êtes sous serment. 
L'assistant de l'amiral fait entrer dans la salle d'audience un chariot chargé de cartons. 
L'amiral place un carton sur la table de la défense et sur celle du jury. 
"Vous voulez deviner ce qu'il y a là-dedans ?" demande l'amiral à Long. 
Ce dernier grimace. 
"Les documents confidentiels de Trump. 
"C'est bien que vous ayez le sens de l'humour. 
Vous pourriez en avoir besoin dans les jours à venir", dit l'amiral, peu amusé. 
L'assistant a sorti des piles de papier des boîtes et les a posées sur les tables. 
"Détenu Long, connaissez-vous ce que l'Agence fédérale de gestion des urgences appelle les listes rouges et bleues ? demande l'Amiral Crandall. 
"Je suis sûr que je n'ai aucune idée de ce dont vous parlez", répond Long. 
"Alors permettez-moi de vous rafraîchir la mémoire", dit l'amiral Crandall. 
"Lorsque les forces du Général Berger ont capturé Mount Weather, la pègre privée de la FEMA, elles ont récupéré des informations datant du début des années 70, dont celle-ci." 
Il tapote du doigt la rame de papier posée sur la table de la défense. 
"Un rapport que vous avez autorisé et paraphé le 7 novembre 2018." 
Ces listes contenaient les noms, adresses et professions de plus d'un million de citoyens que la FEMA avait qualifiés de "subversifs" et d'"insurgés potentiels". 
Ces noms n'étaient pas ceux de criminels ou de terroristes connus. 
Il s'agissait de gens ordinaires qui menaient une vie normale et occupaient des emplois normaux. 
Il s'agissait de mères et de pères, de fils et de filles, de tantes et d'oncles. 
Il s'agissait de plombiers, d'électriciens, d'ouvriers d'usine et de dockers, de mécaniciens automobiles - un vaste échantillon de cols blancs et de cols bleus dont les seuls délits, s'il y en avait, étaient des conduites en état d'ivresse isolées et des infractions aux règles de stationnement. 
Il s'agit de personnes ordinaires que n'importe qui peut rencontrer dans la rue. 
Ce qui définissait les listes était la probabilité, selon la FEMA, qu'une personne se rebelle contre les politiciens de l'État Profond, les "listes rouges" méritant le plus haut niveau d'examen.
L'Amiral Crandall a lu à haute voix un nom tiré au hasard de la liste. 
"Qu'est-ce qui justifierait l'inclusion d'un postier retraité de 85 ans dans la liste ? 
"Je n'en sais rien. 
Je n'ai jamais été à High Point (autre nom du Mont Weather). 
Je ne sais rien de vos listes ; pour ce que j'en sais, vous pourriez les avoir fabriquées vous-même", a fait valoir M. Long. 
L'Amiral a noté que les initiales de Long figuraient sur plusieurs pages. 
"Niez-vous que c'est votre écriture ?" 
"J'étais un homme très occupé pendant ces deux années. 
Il est possible, oui, que j'aie signé des documents sans les lire attentivement. 
Si c'est mon crime, qu'il en soit ainsi. 
Je n'ai fait aucune liste", a déclaré M. Long. 
"Les preuves montrent que la FEMA a commencé à dresser cette liste il y a longtemps, à l'époque de Jimmy Carter, ce pauvre type qui ne sait pas se servir d'une cacahuète. 
Et année après année, administration après administration, administrateur de la FEMA après administrateur de la FEMA, la liste s'est gonflée... Barron Trump. 
Il avait 11 ans lorsque son nom a été inscrit sur la liste rouge en 2018. 
N'est-ce pas étrange ? 
L'enfant du Président qui vous a nommé, son nom est mis sur une liste de subversifs", a déclaré l'amiral. 
"Comme je l'ai dit, je n'ai pas connaissance de cette liste". 
"Cette liste rouge contient les noms de personnes que vous vouliez mettre dans des camps de détention si la loi martiale était déclarée, n'est-ce pas ?" 
"C'est absurde", a déclaré M. Long. 
"Comment se fait-il que le Président Trump vous ait nommé, et que quelques jours plus tard, les noms des personnes MAGA aient été ajoutés ? 
Des gens normaux, qui travaillent dur et qui vaquent à leurs occupations, et ils ont été placés à leur insu sur la liste terroriste secrète de votre agence", a déclaré l'Amiral Crandall. 
M. Long est resté sur ses positions. 
"Je n'en saurais rien." 
"Dans la marine, le capitaine d'un navire est responsable des actions de tout son équipage. 
En tant qu'administrateur de la FEMA, n'étiez-vous pas responsable des actions de vos subordonnés ?" demande l'Amiral. 
Long jette un coup d'œil au plafond pendant un moment. 
"La FEMA emploie 20.000 personnes. 
Je ne peux pas savoir ce que font 20.000 personnes 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Je ne suis pas omniscient." 
"Vous n'assumez donc aucune responsabilité, c'est ce que j'entends", a déclaré l'amiral. 
"Hypothétiquement, et c'est un peu exagéré, disons que vos subordonnés ont ajouté des noms à ces listes, dont vous n'étiez pas au courant, dans votre dos, en conspirant contre vous - car c'est bien de cela qu'il s'agit. Vous dites que ce n'est pas votre faute. 
C'est bien ce que vous dites, détenu Long ?" 
"Je dis que je ne sais rien de vos listes", dit Long. 
"Oh, ce ne sont pas mes listes", rétorque l'Amiral. 
"Ce sont les vôtres. Y a-t-il une raison valable pour laquelle vous auriez dû rendre secrètement visite à Obama et à son directeur de la FEMA, votre prédécesseur, Craig Fugate, à la résidence d'Obama à Washington, trois fois en 2018, alors que vous travailliez pour le président Trump ?" 
Pour la première fois, Long n'avait pas de réponse, ou de non-réponse, sur le bout de la langue. 
Il a bafouillé de manière incohérente, puis a demandé à l'Amiral Crandall de répéter la question. 
"Bien sûr, avez-vous rencontré Obama et Fugate à Washington le 17 janvier, le 22 mars et le 12 mai 2018 ?" 
"Non. Je ne m'en souviens pas." 
"Lequel des deux ? 
Vous ne l'avez pas fait ou vous ne vous en souvenez pas. 
Ça ne peut pas être les deux, n'est-ce pas ?" insiste l'Amiral. 
"Je ne peux pas répondre à cette question telle qu'elle est formulée", dit Long. 
L'Amiral ralentit la cadence de son discours. 
"Je suis désolé que vous ayez du mal à comprendre la question. 
C'est un simple oui ou non." 
"Non, je ne les ai pas rencontrés", dit Long. 
"Pour que les choses soient claires, êtes-vous en train de dire que vous n'avez pas rencontré M. Obama et M. Fugate au domicile de M. Obama à Washington aux dates indiquées ou à d'autres dates ?
"Oui, c'est ce que je dis. 
"Donc, si je présente des témoins vous plaçant en leur compagnie ces jours-là, ils seraient, selon votre définition, des menteurs, n'est-ce pas ?" 
"C'est exact", a déclaré M. Long. 
"Nous verrons bien", dit l'amiral, et il suspend la séance jusqu'à la fin du déjeuner.

Je publierai la deuxième partie ce soir et la troisième partie demain.