dimanche 24 mars 2024

Ashtar : Vous êtes déjà au Paradis !

Ashtar : Vous êtes déjà au Paradis, c’est juste votre Moi Inférieur qui ne l’est pas ! 


Mes chers humains de la Terre bien-aimés, c’est Ashtar qui vous parle. 
Je vous salue dans la paix et l’amour. 
Je suis heureux de pouvoir vous communiquer ce deuxième message… 
Il y a souvent différentes perspectives qui ont toutes un certain mérite et une certaine validité. 
Ce n’est pas parce qu’un point de vue a une certaine validité que les autres points de vue sont erronés. 
Dans ce message, je vais explorer la perspective selon laquelle vous (c’est-à-dire votre âme) êtes déjà au paradis, c’est juste votre moi inférieur (votre esprit, votre corps et vos émotions) qui ne l’est pas. 
Cependant, même si je crois que cette perspective est valable, je reconnais également que la perspective “Je souffre ici sur Terre, s’il vous plaît aidez-moi” est tout à fait valide et a du mérite. 
En effet, je suis d’accord pour dire que la souffrance sur Terre est trop importante. 
Comme je l’ai dit la semaine dernière, nous nous efforçons de vous aider. 
Ceci étant dit, plongeons dans la perspective d’aujourd’hui. 
Les personnes spirituelles savent souvent qu’elles ont une âme, mais en réalité, elles considèrent toujours leur moi inférieur ou leur véhicule comme “elles”, avec la note de bas de page qu’elles ont aussi une âme. 
Les personnes spirituelles savent souvent qu’elles se réincarnent, mais elles considèrent toujours leur vie actuelle comme leur existence réelle, tout en sachant qu’elles se réincarnent. 
Beaucoup de gens se considèrent encore fondamentalement comme un corps physique et un cerveau, qui meurent au bout de quatre-vingts ans environ. 
Et cela engendre de nombreuses souffrances. 
Je ne dis pas que cette perspective est objectivement erronée, je dis simplement qu’elle conduit à la souffrance. 
Car si vous pensez qu’une courte vie douloureuse est tout ce que vous aurez jamais, alors bien sûr cette idée cause beaucoup de douleur et de détresse. 
En revanche, si vous vous considérez comme une âme immortelle et que cette vie n’est qu’un voyage très difficile que vous avez choisi de vivre, votre situation actuelle vous semble beaucoup moins déprimante. (Si vous commettez des actes incroyablement mauvais et nuisibles, il se peut que vous soyez défait, mais c’est très rare, et sinon vous êtes immortel). 
C’est pourquoi je vous invite aujourd’hui à ne plus vous considérer comme un cerveau dont l’existence s’achèvera au bout de quatre-vingts ans environ, et à embrasser véritablement l’idée que vous êtes une âme qui se réincarne. 
Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire, et c’est pourquoi je veux vous aider en vous présentant les arguments en faveur de la vision du monde selon laquelle “vous êtes déjà au paradis” dans le reste de ce message. 
Cela peut sembler insensible, mais de mon point de vue, j’essaie de vous aider à voir les mérites d’une vision du monde qui vous apportera beaucoup moins de souffrances si vous choisissez de l’accepter. 
Permettez-moi donc de vous expliquer pourquoi je pense que la vision du monde selon laquelle vous, c’est-à-dire votre âme, êtes déjà au paradis, et que c’est seulement votre moi inférieur ou votre véhicule qui ne l’est pas, a beaucoup de mérite. 
Vous savez probablement que vous existez depuis environ un million d’années et que vous avez eu environ mille vies – c’est peut-être un peu plus ou un peu moins, selon les personnes, mais c’est à peu près ça. 
Alors, si vous avez eu un millier de vies, serait-il plus juste de vous considérer comme une âme qui se réincarne, ou serait-il plus juste de vous considérer comme un seul corps, un seul cerveau et un seul esprit correspondant, parmi les milliers de corps, de cerveaux et d’esprits que vous avez eus ? 
Vous savez que vous créez en grande partie votre réalité. Vous savez également que vous vivez actuellement dans une réalité que votre âme aime, parce qu’elle vous permet de grandir, mais que votre esprit n’aime probablement pas cette réalité, car elle est douloureuse. 
Cela indique que le vrai vous est en fait votre âme, car c’est vous – votre âme – qui déterminez ce qui se manifeste, ce qui résonne, où vous vous réincarnez, quand vous mourez, etc. 
C’est certainement votre âme, c’est-à-dire vous, et non votre esprit qui détermine cela, parce que vous êtes actuellement dans une situation que votre âme aime et que votre esprit n’aime probablement pas. 
Oui, c’est vous qui créez en grande partie votre réalité. 
Et vous êtes votre âme. 
En ce moment, tu fais l’expérience de ton moi inférieur, mais en réalité, tu es ton âme. 

Pour le reste de ce message, lorsque je dirai “vous”, je me référerai à votre âme.  
En fait, tu es déjà au paradis. 
C’est juste qu’en ce moment, en tant qu’âme, tu n’as peut-être pas autant de conscience, d’expérience, de pouvoir, de perspective, etc. que tu le voudrais. 
C’est pourquoi vous pouvez choisir, en toute liberté, de faire évoluer votre âme en vous incarnant quelque part. 
Puisque vous êtes au paradis, c’est votre choix – vous pouvez vous réincarner dans un monde utopique après l’autre et connaître autant de bonheur que vous le souhaitez. 
Ou bien vous pouvez vivre un certain nombre de vies dans un quasi-paradis, puis choisir librement de vous rendre dans un monde très difficile, comme la Terre, et en tirer une grande croissance. 
Cependant, ne vous inquiétez pas, vous êtes au paradis – vous êtes une âme immortelle qui ne peut pas être blessée. 
Rien de mal ne peut donc t’arriver. 
Bien sûr, le véhicule que vous conduisez, à savoir votre moi inférieur, peut être gravement blessé, mais vous pouvez quitter votre véhicule quand vous le souhaitez (en tant qu’âme, vous pouvez organiser la mort du moi inférieur). 
Et vous pouvez avoir autant de véhicules que vous le souhaitez, sans limite. 
Pourriez-vous imaginer un meilleur paradis que celui-ci, à savoir un paradis où vous êtes immortel, où vous ne pouvez pas être blessé, où vous pouvez connaître autant de bonheur que vous le souhaitez, et où vous avez également la liberté d’éprouver de la douleur et de relever des défis si vous le souhaitez, mais cela ne fera jamais de mal qu’à votre véhicule et pas à vous ? 
Je pense que c’est le paradis. 
En fait, si vous étiez dans une situation où vous n’aviez pas le droit de choisir d’expérimenter la douleur et le défi, je pense que ce ne serait pas le paradis. 
Croyez-le ou non, le plaisir sans fin devient ennuyeux au bout d’un moment. 
Bien sûr, votre moi inférieur, votre véhicule, n’est absolument pas au paradis. Mais vous, si. 
Et oui, vous faites l’expérience de votre véhicule en ce moment même, mais cela ne signifie pas que vous êtes votre véhicule. 
Cela signifie simplement que vous faites l’expérience de votre véhicule. 
Et oui, comme je l’ai expliqué dans mon dernier message, beaucoup d’entre vous ont demandé que nous rendions le parcours de la Terre un peu moins douloureux. 
Beaucoup d’entre vous ont dit que leurs véhicules étaient trop abîmés et ont demandé que nous rendions la piste terrestre un peu moins boueuse, pluvieuse et sombre. 
C’est ce que nous faisons. 
Cependant, ce n’est pas parce que vous avez l’impression que votre véhicule s’abîme que cela signifie que vous vous abîme. 
Si vous voulez être gentil avec les autres véhicules sur la route, c’est une voie tout à fait valable. 
Si vous voulez les endommager et vous mettre au service de vous-même, c’est également une voie tout à fait valable, parce que vous endommagez d’autres véhicules et non d’autres âmes. 
Vous êtes un être immortel qui vit au paradis, et vous avez choisi de prendre un jour sur votre immortalité pour faire une excursion dans un monde très dur, peut-être pour acquérir de nouvelles expériences et perspectives. 
Et vous avez certainement réussi à les obtenir. 
Même si votre moi inférieur pense qu’il échoue sur Terre, vous êtes en fait en train de réussir, parce que le simple fait d’exister sur Terre vous permet de faire grandir votre âme. 
Si vous êtes venu sur Terre pour aider les gens, vous réussissez également, car votre présence et votre énergie aident les autres humains de la Terre. 
Maintenant, certaines personnes pourraient dire que leurs choix peuvent faire la différence entre un peu et beaucoup de croissance de l’âme ; entre aider quelques personnes et aider beaucoup de personnes. 
Et c’est vrai. 
Je suis d’accord pour dire que votre moi inférieur devrait faire de son mieux – et idéalement ne pas se stresser à propos du résultat, parce qu’il ne peut pas faire plus que son mieux. 

Certaines personnes peuvent s’inquiéter de : “si je n’apprends pas mes leçons terrestres pendant cette vie, je devrai peut-être aller dans un autre monde de type terrestre plus tard pour les apprendre”. 
Cependant, notez que c’est votre esprit et donc votre véhicule qui pense cela – mais le véhicule ne va pas se réincarner. 
Pendant ce temps, vous – votre âme – n’opposez aucune résistance à l’idée de suivre éventuellement un autre type de cours sur Terre plus tard si nécessaire (éventuellement après avoir suivi quelques autres cours amusants sur les Pléiades). 
Vous ne résistez pas à la douleur. 
Vous êtes un être immortel qui ne peut pas être blessé. 
Vous disposez également d’un temps infini. 
Par conséquent, vous ne pouvez pas non plus échouer. 
En effet, comment un être peut-il échouer s’il ne peut pas être blessé et s’il ne peut pas manquer de temps ? 
L’échec n’existe pas pour un tel être, et vous êtes un tel être. 
La pire chose qui puisse arriver, c’est que vous grandissiez moins vite que les autres êtres immortels, et que vous deviez suivre plus de cours que les autres pour arriver à un certain niveau de maturité de l’âme. 
Mais qu’importe à un être immortel si quelqu’un d’autre va plus vite ? 
De toute façon, vous finirez tous par vous fondre dans la Source. 
Il n’y a donc aucune possibilité d’échec, quoi que vous fassiez ou ne fassiez pas dans cette vie. 
Il est très probable que vous souhaitiez que votre moi inférieur fasse de son mieux, parce qu’il est guidé par votre intuition vers ce que vous voulez expérimenter à travers votre moi inférieur, ou vers les façons dont vous souhaitez aider les autres au cours de cette vie. 
Je ne dis donc pas que votre moi inférieur devrait rester assis sur le canapé pour le reste de sa vie. 
D’un autre côté, même dans la situation un peu malheureuse où votre moi inférieur resterait sur le canapé pour le reste de sa vie, ce n’est pas un problème pour vous parce que vous êtes un être immortel. 
Même si cela se produit, vous continuez à acquérir de l’expérience et une perspective à partir de votre voyage actuel. 
Et après ce voyage, vous pouvez toujours faire une pause, choisir un nouveau véhicule, une nouvelle piste de course et repartir pour un tour. 
Pour un être immortel, il n’y a aucun problème à faire un deuxième voyage pour apprendre des leçons qui n’ont pas été apprises lors du premier voyage. 
Ainsi, bien que votre moi inférieur doive faire de son mieux, vous ne pouvez en aucun cas échouer. 
Car l’échec n’existe pas pour l’être immortel que vous êtes. 
Je pense que votre moi inférieur se débrouille très bien, mais même s’il ne le faisait pas, ce ne serait pas un échec pour vous, car l’échec n’existe pas pour un être immortel. 
De même, si votre moi inférieur reste sur le canapé jusqu’à la fin de sa vie, cela ne dit rien sur votre qualité de conducteur ou d’être immortel. 
D’accord, en tant que conducteur, vous avez emmené un véhicule sur une piste très difficile, et le véhicule a eu beaucoup de mal sur cette piste très difficile. 
Cela ne prouve pas qu’il y a quelque chose qui ne va pas chez vous en tant que conducteur. 
Vous pouvez avoir eu un millier de véhicules, pourquoi le fait qu’un seul véhicule ait des difficultés sur une piste très difficile serait-il révélateur de votre personnalité ? 
Donc : vous êtes un être immortel. 
Vous ne pouvez pas échouer. 
Vous êtes déjà au paradis.

Il se trouve que vous faites actuellement l’expérience d’un véhicule sur une piste de course très difficile – vous faites actuellement l’expérience d’un moi inférieur dans un monde très difficile. 
Cependant, ce n’est pas parce que vous faites l’expérience de votre moi inférieur que vous êtes votre moi inférieur. 
Voici un exercice qui pourrait vous être utile. 
Pendant quelques jours, dans vos pensées, n’utilisez que “mon” et “je” pour vous référer à votre âme, et sinon utilisez “mon moi inférieur”. 
Par exemple, si vous vous apercevez que vous pensez “je suis fatigué”, remplacez cela par “mon moi inférieur est fatigué”. 
Et maintenant, si ce qui suit vous semble authentique, je vous invite à placer une main sur votre cœur et une main sur votre ventre et à dire à haute voix : “Mon cher corps, mes émotions et mon esprit, je t’apprécie énormément, car c’est grâce à toi que je peux expérimenter la vie sur Terre. 
Je fais l’expérience de la vie sur Terre en ce moment, c’est pourquoi vous réussissez et vous faites exactement ce que vous devez faire. 
Je vous remercie infiniment. Je t’aime." 
Ou si vous voulez modifier un peu les mots pour qu’ils soient authentiques, c’est tout à fait possible. 
Ma chère âme, j’espère que cela a éveillé une connaissance profonde quelque part en vous. 
Avec tout l’Amour de mon âme,
Ashtar

A.S.
Source
https://www.etresouverain.com/ashtar-vous-etes-deja-au-paradis-cest-juste-votre-moi-inferieur-qui-ne-lest-pas/