mercredi 13 décembre 2023

Procès contre l'ancienne Secrétaire d'État de l'Arizona !

Procès contre l'ancienne Secrétaire d'État de l'Arizona, Katie Hobbs, inculpée de trahison, d'escroquerie et de conspiration en vue de commettre un meurtre ! (1/2)


Le Corps des Juges-Avocats Généraux de la Marine Américaine (le JAG) et le Bureau des Commissions Militaires ont entamé lundi 11 décembre 2023 leur procès contre l'ancienne Secrétaire d'État de l'Arizona, Katie Hobbs, après l'avoir inculpée de trahison, d'escroquerie aux États-Unis et de conspiration en vue de commettre un meurtre. 
Le tribunal, qui a débuté à Guantanamo Bay, a vu une Hobbs agitée et glaciale se représenter elle-même - elle avait informé le JAG qu'elle n'accepterait pas d'avocat militaire "compromis" et, comme l'armée avait gelé ses avoirs financiers, l'avocat extérieur a refusé d'entendre son affaire - assise à la table de la défense, les menottes autour de ses poignets rétrécis. 
Elle est apparue décharnée et fragile, ses yeux sombres dus au manque de sommeil ou à la malnutrition. 
Ses doigts frappaient le bureau en rythme, comme s'il s'agissait d'une chanson gravée dans l'esprit dépravé de Hobbs. 
"Vous n'écoutez pas ? Je vous ai demandé si vous compreniez les charges qui pèsent sur vous", dit le Vice-Amiral Darse E. Crandall. 
Il avait répété la question trois fois, mais apparemment perdue dans ses pensées, Hobbs faisait la sourde oreille ou choisissait d'ignorer la question sensée de l'Amiral. 
Elle finit par pencher la tête et dit à l'Amiral : "Je ne parle pas aux morts". 
"C'est comme ça que ça commence généralement", dit l'Amiral, "avec des menaces pas si voilées que ça". 
Il est allé droit au but. 
"La détenue Hobbs s'est présentée à une élection qu'elle savait ne pas pouvoir gagner. 
Elle est universellement détestée en Arizona. 
Alors qu'elle était Secrétaire d'État entre 2019 et 2023, son bureau était gangrené par la corruption, et dire qu'elle était détestée et haïe serait un euphémisme. 
Et lorsqu'elle a décidé de se présenter au poste de gouverneur, même son équipe de campagne lui a dit qu'elle n'avait pas la moindre chance de battre Kari Lake, son adversaire. 
Hobbs n'était pas prête à être handicapée par un désavantage statistique, alors elle a fait ce que tout Agent de l'État Profond qui se respecte ferait : élaborer un plan", a déclaré l'Amiral au jury de trois officiers que le JAG avait choisi pour entendre les preuves contre Hobbs. 
Le 22 août 2022 ou aux alentours de cette date, a expliqué l'Amiral, Hobbs a comploté l'assassinat de Kari Lake afin de pouvoir se présenter sans opposition. 
L'Amiral Crandall a fait prêter serment au premier témoin du JAG, Rose Huerta, directrice financière de la campagne de Hobbs, que les militaires avaient appréhendée le 26 septembre, jour de l'arrestation de Hobbs. 
Elle aurait accepté une négociation de peine pour témoigner contre son ancien employeur. 
L'Amiral lui demande si elle reconnaît Hobbs dans la salle d'audience. 
"C'est Katie Hobbs à la table", a répondu Mme Huerta. 
"Avez-vous eu connaissance, en août 2022, d'un plan de l'accusé visant à faire assassiner Kari Lake ?" a demandé l'amiral Crandall sans ambages. 
"Je l'ai su", a répondu Huerta. 
"Veuillez dire à cette commission comment vous avez eu connaissance de ce plan et tous les détails de première main que vous connaissez", a déclaré l'Amiral. 
"Katie, votre accusée, n'était pas très satisfaite de la façon dont les sondages se déroulaient à l'époque. 
La campagne organisait des sondages et des enquêtes presque tous les jours, et elle, Katie Hobbs, à chaque fois qu'elle n'aimait pas les chiffres, ce qui était le cas tout le temps, elle était de plus en plus en colère contre Kari Lake. Les sondages étaient de plus en plus mauvais, et plus elle buvait, plus elle s'énervait. 
Un après-midi, alors que je me trouvais dans son bureau, elle m'a dit qu'elle pourrait gagner si elle faisait disparaître Kari Lake. 
J'ai d'abord pensé qu'elle plaisantait ou que c'était l'alcool qui parlait. 
Mais j'ai vu dans ses yeux un regard très sérieux et déterminé. 
Deux jours plus tard, elle m'a dit que je devais retirer 350.000 dollars des fonds de la campagne pour qu'elle puisse s'occuper de Kari Lake", a déclaré M. Huerta. 
A-t-elle utilisé les mots "meurtre" et "assassinat" ?", a demandé l'Amiral. 
"Non, monsieur. Elle a dit 'accident' et 'disparaître'", a répondu Huerta. 
"Avez-vous demandé à l'accusée pourquoi elle voulait les 350.000 dollars ou pourquoi vous vouliez les retirer ? 
"Je n'ai pas voulu le demander et je n'ai pas eu besoin de le faire. 
Mais, comme je l'ai dit, elle buvait beaucoup et elle m'a dit que c'était pour faire disparaître Kari Lake", a déclaré Huerta. 
"Avez-vous retiré l'argent comme elle vous l'avait demandé ?" a déclaré l'amiral Crandall. 
Huerta a hoché vigoureusement la tête. "Je l'ai fait. 
"Y a-t-il une raison pour qu'elle n'ait pas pu retirer l'argent elle-même ?" demande l'Amiral. 
"Elle aurait pu", répond Huerta. 
"Mais dans ce cas, c'est son nom, et non le vôtre, qui aurait été associé à la transaction," dit l'Amiral Crandall. 
"Oui, monsieur, c'est exact", soupire Huerta. 
Hobbs l'interrompt depuis son siège : "C'est absurde, c'est de l'affabulation. 
Rose Huerta est une salope égocentrique qui essaie de sauver sa peau. 
Il n'y a pas eu d'excès d'alcool à propos de Kari Lake. 
Il n'y a pas eu de réunions secrètes pour discuter de sa disparition. 
Chaque mot que vous venez d'entendre n'est que pure fantaisie - une œuvre de fiction. 
Et si de l'argent a disparu, c'est la première fois que j'en entends parler, et si c'est le cas, elle l'a volé pour elle-même." 
"Maîtrisez l'accusée", ordonna l'amiral Crandall, attirant l'attention de deux Policiers Militaires qui bâillonnèrent Hobbs et attachèrent ses poignets déjà menottés à la table. 
"Nous ne tolérons pas les débordements ici !" 
Il se tourne à nouveau vers le témoin. 
"Mme Huerta, vous deviez certainement savoir que si les finances de sa campagne étaient vérifiées, vous seriez responsable puisque vous étiez sa directrice financière et que vous avez approuvé le retrait. 
"Oui, monsieur. 
Mais elle est très puissante. 
Elle a été secrétaire d'État et avait aussi des amis puissants. 
Je savais que ce n'était pas la bonne chose à faire, mais j'avais aussi très peur". 
"Une fois que vous avez eu l'argent, qu'en avez-vous fait ? a demandé l'amiral. 
"Je l'ai donné à Katie Hobbs. 
"Où l'avez-vous donné à la détenue Hobbs ? 
"Dans ma voiture, sur le parking près du bureau", a répondu Huerta. 
"Était-ce sa conception, ses instructions ?" 
"Oui, monsieur", a-t-elle répondu. 
L'Amiral a fait face au jury en déclarant : "Cela me semble être un rendez-vous clandestin", et il leur a montré une capture d'écran du reçu de retrait. 
"Mme Huerta craignait peut-être Hobbs, mais elle était assez intelligente pour mettre en place une police d'assurance pour sa survie. 
Il a diffusé un enregistrement audio sur lequel on entend Hobbs dire : "Tu t'es bien débrouillée, Rose, vraiment bien. 
Tout est là, n'est-ce pas ? 
Vous n'avez pas été tentée d'en garder un peu pour vous, en espérant que je ne le compterais pas, n'est-ce pas ?", ce à quoi Rose Huerta a répondu : "Non, madame, cette idée ne m'a jamais traversé l'esprit." 
Dernier commentaire de Hobbs : "Dans quelques jours, nos problèmes au Kari Lake seront résolus." 
"Madame Huerta, vous avez enregistré ceci dans votre voiture pendant l'échange d'argent, n'est-ce pas ?" demande l'Amiral Crandall. 
"Oui, je l'ai fait. J'avais peur qu'elle le découvre." 
"Savez-vous à qui elle l'a donné ?" 
"Je ne le sais pas. Je ne voulais pas le savoir", a déclaré Huerta. 
"Toutes ces histoires de cape et d'épée mises à part, nous savons que Kari Lake est en vie et en bonne santé, qu'elle n'a pas été assassinée et qu'elle n'a pas disparu. 
Madame Huerta, a-t-on parlé de l'argent ou de Lake par la suite ?" demande l'Amiral Crandall. 
"Bien sûr, monsieur. 
Peut-être trois jours plus tard, Katie m'a dit qu'elle avait hésité à payer quelqu'un pour faire disparaître Kari Lake. 
Elle m'a dit qu'elle avait annulé l'opération parce qu'elle craignait que si Kari Lake disparaissait, elle serait le suspect numéro un, et elle était très fâchée que la personne qu'elle avait payée ne lui rembourse pas les 350.000 dollars. 
Elle m'a dit qu'elle trouverait un autre moyen de battre Kari Lake, et c'est tout ce que je sais, monsieur", a déclaré Huerta. 
L'Amiral a excusé le témoin. 
"Le fait que la détenue Hobbs se soit dégonflée ne change rien au fait qu'elle a conspiré pour assassiner un opposant politique. 
Le témoignage de Mme Huerta aujourd'hui le prouve ; l'audio et l'argent qui ont changé de mains le prouvent. 
Et comme elle ne voulait pas aller en prison pour meurtre, elle a eu recours à la bonne vieille fraude électorale". 
Il a mis le tribunal en congé jusqu'à mercredi matin, 13 décembre 2023, en attendant l'arrivée d'un autre témoin.

Par Michael Baxter le 13 décembre 2023 : 
https://realrawnews.com/2023/12/katie-hobbs-military-tribunal-day-i/